Durée du stage : du 2 au 27 juillet 2012
Formation : Bachelor en communication multilingue/ traduction français-anglais-allemand-italien à l'ETI (Ecole de Traduction et d'Interprétation, nouvellement renommée FTI) de l'Université de Genève (Suisse)
Langues parlées : français, anglais, allemand, italien, suisse-allemand.
Je suis née le 4 août 1990 dans une petite ville en Suisse-allemande, pas loin de Zürich. Très vite, ma famille a déménagé en Suisse Romande, à Lausanne et j'ai donc dû rapidement apprendre le français. Lausanne est devenue ma ville : j'y ai fait ma scolarité obligatoire puis ma maturité, en français. Une fois diplômée, je me suis inscrite à plusieurs universités en Suisse, me sentant autant intéressée par l'histoire de l'art que par la littérature anglaise, l'interprétation ou la psychologie. Finalement, admise à l'ETI, j'y ai fait mon bachelor. Dans le but de perfectionner nos connaissances en langues et culture, nous sommes fortement encouragés à passer un semestre à l'étranger pour chacune de nos langues. J'ai donc passé un semestre à King's College London, puis un semestre à la Wien Universität (université de Vienne), ce qui m'a été très bénéfique. Arrivant vers la fin du semestre et donc vers la fin de mon bachelor, j'ai cherché à faire un stage en traduction- bien que ce ne soit pas obligatoire, je trouvais qu'il serait très utile de voir concrètement, sur le marché du travail, qu'est-ce que la traduction.
J'ai donc fait mes recherches en Suisse et en Autriche, j'ai aisément trouvé l'offre de stage de City Tours.
Mon stage était un stage de traduction. J'ai principalement traduit des sites pour le bureau, en français et en anglais. J'ai également traduit en suisse-allemand pour un projet un peu plus ludique et fait quelques révisions de traduction. J'ai donc pu voir à quoi ressemblait le quotidien d'un traducteur travaillant au bureau. Je suis très contente d'avoir pu faire ce stage : un mois c'est court, mais cela donne une idée du métier. Pour ma part, je souhaite m'orienter vers l'interprétation et ce stage m'a confirmée dans mon idée.
J'ai aussi pu être plongée dans le monde du tourisme, une branche importante en Suisse et dans laquelle je pourrais travailler. Je remercie Alexander pour ses nombreux conseils concernant les trois métiers vers lesquels j'ai la possibilité de me diriger aujourd'hui : traductrice, interprète et guide touristique.
Vous êtes étudiant(e) interessé(e) par un stage à Vienne?
Contactez-nous: +43 1 966 02 61 |
N'oubliez pas de nous faire parvenir CV et lettre de candidature!
Ce site vous est présenté par le tour opérateur autrichien City Tours Vienne
|