Durée du stage : du 1er avril 2010 au 01 août 2010
Formation : Licence professionnelle Hôtellerie Tourisme, Université de Cergy Pontoise (France)
Langues parlées : français, italien, anglais.
Laura Varesano est née et a grandi dans la ville de Dijon en Bourgogne. C'est pendant son BTS Assistant secrétaire trilingue qu'elle a fait son premier stage à l'étranger. Elle est partie 2 mois à Chypre et c'est là qu'elle a pris goût aux voyages. Après son BTS elle est donc partie 9 mois en Angleterre en tant que fille au pair. Une expérience inoubliable, à ce qu'elle dit. Elle a ensuite suivi une formation à l'Université de Cergy Pontoise en Licence professionnelle Hôtellerie Tourisme option Responsable International de Structure de Loisirs d'Accueil et de Voyage. Ca a été pour elle l'opportunité de faire un stage de 4 mois à l'étranger.
La possibilité de faire un stage à l'étranger m'a décidée à suivre cette formation précise. Elle m'a permis de passer 4 mois à la découverte de la vie autrichienne à Vienne. A présent, j'ai l'occasion de pouvoir rester un temps Chez City Tours qui m'a accueilli pendant ce stage. Je compte bien ne pas rater cette chance avant de reprendre ma route vers d'autres horizons.
Dès mon arrivée à l'aéroport de Vienne, j'ai été accueillie par mon maître de stage Alexander Ehrlich et Adeline Infray, stagiaire à l'entreprise City Tours. Le feeling est tout de suite passé et c'est sereine que j'ai entamé mes premiers jours en Autriche. J'ai commencé à découvrir Vienne, la capitale impériale, avec ses édifices imposants à l'architecture magnifique. Au fil du temps, je suis tombée sous le charme de ce lieu qui a la tranquillité d'une ville moyenne et le dynamisme d'une capitale. En effet, jamais je ne me suis ennuyée car la ville regorge de bars, restaurants, de parcs et de lieux de promenade. Bien entendu, j'ai également profité des innombrables attractions touristiques. J'ai aussi été impressionnée par le nombre de manifestations gratuites qui s'organisent à Vienne. J'ai ainsi eu le plaisir d'écouter pour la première fois, un concert philarmonique avec comme décor le somptueux château de Schönbrunn et ses jardins. Il y a aussi un excellent réseau de transport qui m'a permis de dépasser les frontières de l'Autriche pour me rendre à Prague et à Budapest.
Quand je suis entrée pour la première fois dans l'agence City Tours, j'ai apprécié le cadre et la disposition en "open-office". J'ai tout de suite été bien accueillie par les membres de cette entreprise familiale. Malgré mes craintes quant au travail à effectuer, ils ont su me mettre en confiance grâce à leur sympathie et à leur écoute. J'ai été très vite à l'aise et je me suis réellement senti comme membre à part entière de l'équipe de City Tours au cours de ces 4 mois. Une vraie relation amicale s'est crée entre nous et c'est là tout l'avantage de faire partie d'une petite entreprise. Alexander Ehrlich m'a invité à participer à l'une de ses visites guidées au centre de Vienne, où j'ai pu découvrir la capitale à travers des anecdotes amusantes. Et à plusieurs reprises, Radosveta Ehrlich et Felicitas Bachner m'ont amenée dans les endroits tendances de la ville. Et Heinrich Bachner m'accueillait tous les matins avec son sourire et sa bonne humeur. Gràce à cette ambiance, mon stage s'est déroulé dans les meilleures conditions.
J'attendais de ce séjour une immersion totale dans un pays qui m'était totalement étranger. C'est ce qui est arrivé, j'ai été plongé dans une culture différente qui m'a amenée à une ouverture d'esprit que je n'aurais peut-être pas connu si j'étais restée en France. Le fait de ne pas comprendre un seul mot d'allemand m'a forcée à être encore plus attentive car j'ai dû assimiler très vite les mots de vie courante pour faciliter mon quotidien. Avec du recul, je regrette énormément de ne pas avoir pris des cours d'allemand sur place, car en étant dans un environnement autrichien, j'aurais pu progresser très vite. Mais, comme je souhaite retourner à Vienne au mois de septembre, je ne raterais pas l'occasion de débuter mon apprentissage dans la langue allemande.
Comme vous l'aurez peut-être deviné depuis les derniers mots du récit de Laura, elle se prépare acutellement à un retour en Autriche au mois de septembre. Ceci s'explique par le fait que nous lui avons proposé, suite à son intégration optimale dans notre équipe et à ses exceptionnelles capacités professionnelles, un embauchement au sein de notre entreprise. Nous sommes très heureux que Laura ait accepté notre proposition, et c'est avec hâte que nous l'attendons.
Depuis octobre 2010, Laura Varesano est effectivement retournée à Vienne, étant maintenant employée à plein temps de notre entreprise. Nous nous félicitons d'avoir pu l'intégrer dans notre équipe et nous sommes heureux de pouvoir travailler avec elle !
Vous êtes étudiant(e) interessé(e) par un stage à Vienne?
Contactez-nous: +43 1 966 02 61 |
N'oubliez pas de nous faire parvenir CV et lettre de candidature!
Ce site vous est présenté par le tour opérateur autrichien City Tours Vienne
|