Graziella Chelo

Durée du stage : du 1 juin au 31 juillet 2011

Formation : Master 1 recherche Mondes Germaniques / Civilisation (allemand - anglais) à l'Université de Strasbourg (France)

Langues parlées : français, italien, allemand, anglais, néerlandais.

À propos de Graziella Chelo

Je m'appelle Graziella Chelo et j'ai grandi dans une petite ville frontalière en Lorraine. Dès mon plus jeune âge, j'ai vécu dans un milieu multiculturel par la proximité avec l'Allemagne mais surtout par mes origines, ma famille étant issue de l'immigration italienne. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers une classe européenne (allemand renforcé) au lycée pour y préparer un bac littéraire.

Ayant des nombreux centres d'intérêts, j'ai apprécié la diversité des enseignements proposés en LEA, allant des civilisations étrangères à l'économie ou au droit. L'Université de Strasbourg m'a donné l'occasion d'effectuer un double Erasmus pour ma troisième année de licence. J'ai pu me spécialiser en culture germanique et droit européen à Graz (Autriche) et en traduction / interprétariat à Milan (Italie). Je suis revenue vers l'Autriche pour mon stage de troisième année et pour mon année en tant qu'assistante de langue, car la qualité de vie et l'héritage historique de ce pays me passionnent tout particulièrement. J'ai d'ailleurs décidé de me spécialiser en histoire de l'Europe de centrale en validant à distance ma première année de master de recherche en Mondes Germaniques.

À l'issue de cette quatrième année d'étude et avant mon départ pour l'Angleterre, je souhaitais prolonger mon séjour en Autriche pour l'été et en profiter pour gagner en expérience professionnelle. N'ayant pas encore de projet professionnel bien défini, je cherchais surtout à pouvoir effectuer des tâches variées et à pratiquer mon allemand dans un milieu professionnel. En outre, j'étais très impatiente de rejoindre Vienne et son ambiance très particulière en été.

Témoignage de Graziella Chelo sur son stage à Vienne

J'ai effectué mon stage au sein de l'entreprise City Tours de façon entièrement volontaire. Je n'avais pas de contraintes imposées par mon université mais je souhaitais avoir une expérience qui satisfasse mes centres intérêts. Chez City Tours, on m'a offert la possibilité de travailler dans différents domaines. J'ai d'abord été formée en tant que stagiaire touristique. On m'a appris à faire des offres de services touristiques pour différentes destinations en répondant directement aux clients potentiels. En plus d'avoir été une formation marketing intéressante, j'ai apprécié de pouvoir apprendre beaucoup sur la géographie et les attractions culturelles de pays comme l'Autriche, l'Allemagne mais aussi l'Italie et les pays d'Europe de l'Est.

Une de mes tâches secondaires mais non moins intéressantes était de traduire des documents ou sites internet de l'entreprise. On m'a donc appris à me familiariser avec le langage HTML et j'ai pu ainsi pratiquer activement toutes mes langues de travail, y compris le néerlandais. J'ai également participé à un projet d'encyclopédie touristique par la rédaction de petits textes historiques sur la région de Salzbourg.

J'ai apprécié de pouvoir faire ce stage pour de nombreuses raisons. Je pense qu'il est surtout important de parler de l'ambiance de travail qui s'est révélée plutôt agréable. En travaillant et en vivant dans l'appartement mis à disposition par City Tours, j'ai tout de suite tissé des liens d'amitié avec les autres employées et stagiaires. En outre, le personnel « fixe » de l'entreprise s'est montré très disponible tout au long du stage. J'ai même été invitée à participer à une visite guidée avec Alexander Ehrlich. Je me suis tout de suite sentie en confiance dans l'entreprise ce qui m'a conduit à aider mes collègues dans la prise en charge de l'accueil téléphonique des clients. Ce stage, qui ne devait durer qu'un mois s'est prolongé sur un autre mois et j'espère sincèrement pouvoir rester en contact avec l'équipe de City Tours.

Liste de quelques projets confiés à Graziella Chelo

Commentaire de la part d'Alexander Ehrlich

Graziella Chelo est une personne exceptionnellement sympathique et polyvalente. Elle a mené à bien tous les projets qui lui ont été confiés de manière fiable et autonome, facilitant ainsi le travail à toute notre équipe, sans jamais donner l'impression d'être stressée ou mécontente. Elle a établi des relations personnelles et très cordiales avec tous ceux à qui elle a eu à faire. Elle a enchanté notre équipe tout comme nos partenaires et clients en Autriche et à l'étranger, grâce à sa voix agréable à écouter et à sa facilité à s'exprimer dans cinq langues. Les traductions dont elle s'est occupée étaient sans exception d'une qualité remarquable, que ce soit vers le français ou vers l'italien. De plus, nous avons énormément apprécié sa rapidité de compréhension et de travail.

Nous regrettons sincèrement que le moment soit arrivé où Graziella doit nous quitter. Néanmoins, si jamais il se présentait une occasion de collaborer à nouveau avec elle, nous l'accueillerions à bras ouverts et nous nous en réjouirions de tout cœur !

 

 

 

La ville de Vienne
Informations touristiques à propos de Vienne en Autriche
L'entreprise
tour opérateur City Tours Autriche
Le stage
description du stage à Vienne
Comment postuler
critères de sélection pour les candidatures de stage
Le tuteur
tuteur de stage Alexander Ehrlich
La tutrice
tutrice de stage Felicitas Bachner
Plan d'accès
où se trouve l'entreprise City Tours
Anciens stagiaires
anciens stagiaires du tour opérateur City Tours Vienne
FAQ
FAQ


Autres stages
Stages dans d'autres entreprises à Vienne